E2PZ Un E2PZ ou EPPZ est extracteur du potentiel de point zéro
Il s'agit d'une source d'énergie extrêmement puissante (et de forte capacité) conçue par les Anciens et qui tire son énergie d'une singularité de l'espace-temps. Il l'extrait du vide spatial (principe du Big Bang) d'une autre dimension.
Ce type de générateur sert principalement à alimenter en énergie les installations importantes des Anciens. Cette source d'énergie est la seule assez puissante pour permettre d'alimenter leurs puissants champs de protection ou leur occulteur ( de la citer atlantis ).
elle aliment aussi les armes de défense planétaire et les porte pour changer de galaxie.
Le fonctionnement de l'E2PZ est simple, c'est un générateur composé de millions de milliards de particules qui vont chercher l'énergie dans d'autre réalité ou dans d'autre dimensions, elle régénère en même temps les particules pour que l'état de marche ne se dégrade pas mais malheureusement un E2PZ s'épuise un jour.
Certaine civilisation prennent les E2PZ pour des mites, des objets religieux qu'on laisser les Anciens mais enfaite il les laissait en pensant au générations futur, ils savaient qu'un jour ces civilisations en aurait besoin !
Un E2PZ est très dur à créer, certain scientifiques disent qu'il est enfaite un cristal ou l'énergie c'est condensée à quelle points les particules changeaient de dimensions pour se contenir, c'est comme si un bloc de 10 000 tonnes de cristal devenait un vulgaire sucre.
Un EPPZ mal utilisé peut produire une explosion. En raison de l'énorme quantité d'énergie qu'il contient, un EPPZ même a moitié chargé peut détruire un système solaire entier. La puissance de l'explosion varie en fonction du taux de charge de l'EPPZ.
Un EPPZ se construit Malheureusement, à l'heure actuelle aucune civilisation ne sait en construire, celles qui le savaient ont disparues (les Asurans et les Anciens).
Un EPPZ a deux intérêts distincts et complémentaires :
* une forte puissance, permettant le fonctionnement d'un appareil consommant beaucoup d'énergie mais en un très court laps de temps (à comparer avec un flash d'appareil photo)
* une forte capacité totale, permettant le fonctionnement d'un appareil consommant peu d'énergie, pendant des milliers d'années.